Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

CROSS TRAINING

Notre sélection de produits pour le cross training et le crossfit®

.

TROUVEZ DES IDÉES POUR VOS ENTRAINEMENTS !

.

.

.

.

LE CROSS TRAINING

QU'EST-CE-QUE C’EST ?

Pour un entraînement varié et complet que ce soit pour le travail cardio ou le renforcement musculaire le cross training à un avantage considérable, les entraînements et circuits sont composés de plusieurs exercices mêlant travail cardiovasculaire et musculaire en même temps ! L’objectif d’un entraînement de cross training est de travailler de façon la plus complète possible l’ensemble de vos qualités physique, ce sera le plus souvent des périodes de travail courtes et explosives. Généralement, l'intensité est plus élevée que dans un entraînement classique. Cela est dû à la séquence d'exercices impliquant tous les muscles et au temps de récupération court. Le cross training peut-être un excellent complément à tout type d'entraînement traditionnel que ce soit en plus de la musculation ou en complément de votre sport en club habituel. Sa popularité est grandissante depuis quelques années car c’est un sport accessible à tous, en salle de sports ou à la maison.

 

LES TYPES D’ENTRAINEMENTS DE CROSS TRAINING.

Vous pourrez trouver beaucoup d’exercices sur internet ou dans des revues spécialisées, des coachs diplômés et spécialisés en cross training pourront vous guider dans des clubs dédiés à ce sport. Vous retrouverez dans nos gammes de produits disponibles tout l’équipement nécessaire au cardiotraining et au cross training. Retrouvez une très grande panoplie d'accessoires de fitness comme les steps, les sangles et élastiques, les cordes à sauter, les cordes ondulatoires (battle rope), les Medicine balls, les planches de proprioception, les kettlebells, la barre de traction

Il est recommandé de s’entraîner au moins 3 fois par semaine 30 minutes pour avoir des résultats, cela suffit aux vues de l’intensité des entraînements . En club, les entraînements peuvent s’effectuer en groupe où chacun se déplace en suivant un ordre prédéfini, c’est aussi pour cela qu’on parle de circuit d’entraînements avec par exemple 30 secondes de cordes à sauter enchainées avec 1 minute de battle rope, 40 secondes de burpees puis 1minute de wall ball… tout ça 4/5 fois ou plus avec 2 minutes de repos entre chaque série. Le cross training est un sport intense, mais ne vous inquiétez, comme tous les sports il est adapté à tous les niveaux que ce soit pour les débutants ou les confirmés, le cross training n’abroge pas à la règle, tout le monde y trouve son compte !

POURQUOI SE METTRE AU CROSS TRAINING?

Importé depuis une dizaine d’années en France, les exercices de cross training sont de base des entraînements militaires des marines américains avec des mouvements inspirés de l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique ou encore l’athlétisme d’où le nom cross training qui signifie « entrainement croisé ».

Cette forme d'entraînement est l'une des plus complètes, car vous pouvez intégrer tout ce dont vous avez besoin dans la pratique du cross-training. Le plus important est de combiner les exercices de la manière la plus harmonieuse et de toujours s'efforcer de se dépasser. Selon vos objectifs, vous vous concentrerez sur l'entraînement en équilibre, force, endurance, souplesse. En pratiquant judicieusement, vous trouverez la meilleure version de vous-même et vous travaillerez vos muscles fonctionnels (muscles profonds). Pour ceux qui veulent perdre du poids, cette méthode d'entraînement est également très intéressante. En combinant exercices d'aérobies avec exercices polyarticulaires (plusieurs muscles en même temps), vous augmenterez considérablement la consommation d'énergie et utiliserez vos réserves pour compléter la série d'exercices. L'intensité fera que vous consommerez des calories bien après l'entraînement !

Le cross training sera donc un excellent moyen de renforcer l’ensemble de vos performances sportives que ce soit cardio ou musculaire, pour vous ou les personnes que vous entraînez. Il est recommandé d’ajouter du cross training à votre programme d’entraînement, afin d’avoir une qualité physique la plus complète possible, cela vous permettra d’être plus performant dans votre sport de prédilection.

Tout pour votre salle de sport, salle d'EPS et autres. SPORENCO vous propose une gamme de produits complète afin que le cardiotraining et le cross training soient à la portée de tous !

ENTRAINEMENT CROSS TRAINING TYPE