Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

Nous acceptons également les commandes de la part des clients particuliers !

Bien choisir sa raquette badminton

Fabricant

Prix

7 - 227 €

Raquette Badminton 

Quelle raquette badminton acheter ?

Chez Sporenco, nous vous proposons des raquettes badminton adaptées à tous les niveaux de pratique du débutant au compétiteur.

Pour l'apprentissage du badminton chez les plus jeunes, vous trouverez des raquettes de plus petites tailles en 53 cm ou 61 cm, ce qui permet une meilleure prise en main.

Pour une pratique plus régulière ou les joueurs plus expérimentés, vous retrouverez des raquettes des marques incontournables que sont Yonex ou Forza.

Nous sélectionnons les raquettes badminton pour vous assurer qu'elles répondent à un usage intensif en collectivités.

Raquette Badminton Il y a 17 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 17.
Résultats 1 - 12 sur 17.

Comment choisir sa raquette de badminton ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte au moment d'acheter une raquette de badminton

La taille et le poids

La taille d'une raquette varie selon l'âge des joueurs : chez les plus jeunes enfants (moins de 6 ans) nous conseillons les raquettes de 51 cm ou 53 cm de long afin de faciliter la préhension et la maniabilité.
Pour les débutants de 6 à 12 ans, nous orientons votre choix vers des raquettes de 53 cm et 61 cm pour les plus grands.
Ensuite à partir de 12 ans, on passe sur les raquettes de taille adulte qui mesurent entre 66 cm et 67,5 cm.

Le poids est également un élément important à prendre en compte dans la mesure où il a un impact sur la vitesse et la puissance restituées ainsi que la maniabilité de votre raquette de badminton.
Le poids des raquettes de badminton varie de 60 grammes à 110 grammes selon le type de matériau qui les compose.
Plus une raquette est lourde (poids supérieur à 100 grammes) plus elle sera solide et inversement plus elles sera légère (inférieure à 80 grammes) plus elle sera fragile.
Les raquettes légères sont destinées aux joueurs recherchant à la fois la précision, une parfaite maniabilité et une bonne restitution de la vitesse.
Une raquette de badminton entre 80 et 90 grammes sera plus polyvalente et conviendra également à un joueur à la recherche de vitesse et maniabilité.
Au delà de 90 grammes, la raquette correspondra davantage aux joueurs à la recherche de puissance tels que les smasheurs.

La présentation du poids varie d'une marque à l'autre. Yonex, une des marques les plus reconnues dans ce sport, utilise un système d'intervalle.

Voici comment cela fonctionne :

6U: 70 à 74,9 grammes
5U: 75 à 79,9 grammes
4U: 80-84,9 grammes
3U: 85-89,9 grammes
2U: 90-94,9 grammes

Yonex exprime le poids de la raquette de cette manière même avec des produits finis tels que les cadres de badminton, il est presque impossible de garantir que le poids est constant au gramme près.

Comment est conçue une raquette de badminton ?

Les raquettes de badminton sont composées de 3 éléments principaux :

  • La tête avec un cadre et un cordage : le tamis. Concernant la forme de la tête, aujourd'hui, la norme imposée internationalement par Yonex s'appelle est une tête de forme isométrique : une tête plate ovale régulière est utilisée sur le haut du cadre, ce qui permet d'étirer la colonne (corde verticale) pour augmenter la taille du point d'impact idéal sur la tête de raquette.
  • Le manche (ou poignée) recouvert du grip.
  • La tige, également appelée shaft qui relie le manche à la tête.

Selon le niveau de pratique ou le type de jeu pratiqué, chaque joueur a la possibilité de choisir sa raquette de badminton selon les différents éléments que sont la tête, le manche et le shaft.