Aucun produit
Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.
Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.
Nous acceptons également les commandes de la part des clients particuliers !
Découvrez l'ensemble des produits destinés à la pratique du KIN-BALL®. vous trouverez le ballon KIN-BALL® taille officielle d'un diamètre de 122 cm ainsi que des ballons plus petits 84 cm ou 102 cm pour la pratique du Kinball chez les plus jeunes joueurs. Retrouvez également les accessoires telles que les gonfleurs ou vessies de rechange.
Ballon Omnikin officiel conçu pour la pratique du Kinball. Ballon Kin ball Omnikin disponible en 3 couleurs : Gris, Noir ou Rose. Diamètre 122 cm destiné à la pratique du Kinball chez les adultes et adolescents.
Ballon plus petit que le ballon de Sport KIN-BALL officiel®, d'un diamètre de 102 cm et recouvert de nylon très résistant pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Surface lavable à la machine. Ce ballon KINBALL, recouvert de nylon très résistant, est adapté à tous les âges et permet de pratiquer toute une série de jeux coopératifs. Coloris...
Ballon Omnikin officiel conçu pour la pratique du Kinball chez les plus jeunes. Ballon Kin ball Omnikin avec enveloppe nylon rouge Diamètre 84 cm destiné à la découverte du Kinball chez les enfants. Ce ballon, recouvert de nylon très résistant, est adapté à tous les âges et permet de pratiquer toute une série de jeux coopératifs tant à l’intérieur qu’à...
Vessie seule pour Ballon Kinball. Baudruche de rechange en latex pour ballons OMNIKIN® avec ouverture large pour un gonflage avec le souffleur. Disponible pour ballon Kinball 84 cm et 100 à 122 cm.
Gonfleur OMNIKIN® 1hp conçu spécialement pour gonfler sans effort et rapidement les ballons géants de la marque KIN-BALL®
Le Kin Ball est un sport collectif relativement récent puisqu’il a été créé en 1986 au Canada, plus précisément au Québec.
Son inventeur Mario Demers, éducateur sportif, avait pour objectif de lutter contre l’obésité chez les plus jeunes en proposant un sport collectif alternatif.
L’originalité du Kin-ball® est qu’il oppose 3 équipes et non pas 2 équipes comme c’est le cas dans la majorité des sports et jeux collectifs, ce qui a pour conséquence de modifier le rapport à l’adversaire.
Selon la FKBF, Fédération Kin-Ball France, le mot « Omnikin », suivi d’une couleur est l’appellation que doit faire un joueur avant de lancer la balle. Le mot Omni provient du latin OMNI qui signifie « tout » et KIN du mot grec qui exprime « l’homme en mouvement ».
La philosophie du sport Kin-ball® est ainsi d’être perpétuellement en mouvement.
Le Kinball est apparu en France au début des années 2000 et est organisé sous forme de fédération. La Fédération Kin-Ball France, FKBF, regroupe aujourd’hui plus de 600 joueurs licenciés réunis autour d’une trentaine de clubs affiliés. Les clubs français participent à un championnat organisé selon leur niveau par la ligue nationale ou les 2 ligues régionales.
Aujourd’hui, au-delà des clubs, le Kin Ball est un sport encore en plein développement qui est extrêmement populaire dans le milieu scolaire (écoles, collèges et lycées) ainsi que dans les accueils de loisir ou encore centres de vacances.
En parallèle de la volonté de mise en mouvement, la pratique du Kin-ball® s’articule autour de 3 principes et/ou valeurs
Le kinball est un sport universel, et se pratique à tout âge (tout le monde peut y jouer), à l'intérieur comme à l'extérieur.
Comme évoqué plus haut, le principe du sport Kin-ball® est d’opposer 3 équipes de 4 joueurs sur un terrain de 20m x 20m autour d’un ballon géant d’un diamètre de 122 cm pesant moins d’1kg. L’objectif est de ne pas faire tomber le ballon au sol.
Juste avant de lancer le ballon l’équipe qui a le ballon appelle une des deux autres équipes adverses en prononçant le mot « Omnikin » suivi de la couleur de l’équipe désignée.
L’équipe appelée a pour objectif de récupérer le ballon avant qu’il ne tombe par terre, et cela avec n’importe quelle partie du corps.
Si l’équipe appelée y parvient, c’est à son tour d’attaquer. Dans le cas contraire, elle remet en jeu le ballon et donne 1 point aux deux autres équipes.
L’équipe gagnante est la 1ère équipe qui remporte 3 périodes de 13 points.
Dès qu’une équipe remporte 11 points, l’équipe qui a le moins de points sort et les 2 derniers points se jouent à 2 équipes. L’équipe qui atteint 13 points en premier remporte la période.
Les phases de jeu sont rapides puisqu’elles durent environ 10 secondes. On essaie de renvoyer la balle le plus rapidement possible pour que les adversaires n’aient pas le temps de la récupérer.
Pour en savoir plus sur le KIN-BALL® , ses règles de jeu ou les clubs vous pouvez visiter le site la FKBF, Fédération Kin-Ball France https://www.kin-ball.fr/