Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

Nous acceptons également les commandes de la part des clients particuliers !

Kin ball 

Ballons, baudruches et gonfleurs Kinball

Découvrez l'ensemble du matériel destinés à la pratique du KIN-BALL®.

Vous trouverez le ballon KIN-BALL® taille officielle d'un diamètre de 122 cm ainsi que des ballons plus petits 84 cm ou 102 cm pour la pratique du Kinball chez les plus jeunes joueurs.
Retrouvez également les gonfleurs  et baudruches ou vessies de rechange.

Kin Ball : Le guide du débutant !

Kin Ball : Construire un cycle scolaire

Kin-ball Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Comment jouer au Kin Ball

Le kin ball se joue à 3 équipes de 4 personnes avec le seul objectif de ne pas faire tomber le ballon de kin ball au sol. Avant d'envoyer la balle de kin ball en l'air, l'équipe attaquante effectue un appel : Omnilin + couleur et l'équipe appelée doit attraper le ballon avant qu'il ne tombe par terre.
L'équipe appelée peut attaquer à son tour si elle a attrapé le ballon, sinon il est remis en jeu.

Vous souhaitez équiper votre établissement en matériel de Kin Ball ? Contactez-nous au 03 65 65 62 50

Quel matériel est nécessaire pour jouer au Kin Ball ? 

Pour pratiquer le kin ball, il faudra vous équiper de chasubles de couleurs, d'un ballon de kin ball adapté à l'age des joueurs et d'un gonfleur.

Gonfler un ballon Kin-Ball : Les étapes

Le ballon Kin-Ball est composé d’une baudruche recouverte d’une gaine en nylon. Pour le remplir d'air, il faudra commencer par rouler la baudruche, de manière à positionner sa valve en haut. Il s’agira ensuite de mettre la baudruche roulée dans sa gaine et de faire en sorte que la valve reste alignée avec l’ouverture de cette dernière. C’est là où sera inséré l’adaptateur pointu de la pompe. Le ballon gonflera progressivement jusqu’à atteindre la pression optimale (entre 1,5 et 2 PSI). La disparition des plis qui se trouvent sur la gaine indique que le ballon a atteint sa limite maximale.

Petite astuce pour ne pas perdre de l’air en retirant l’aiguille : il suffit de presser le cou de la baudruche et de tourner le ballon plusieurs fois puis de l’insérer dans l’encolure de la gaine. La pression suffit à fermer la baudruche et à empêcher l’air de sortir. En cas d’échec, il est très probable que le souffleur utilisé ne soit pas suffisamment puissant. Il est donc impératif de choisir le bon gonfleur.

La baisse de la température affecte la matière du tissu et peut entraîner le ramollissement du ballon. Il reprendra sa taille initiale une fois la température est retrouvée. Il est donc inutile de le gonfler de nouveau.

Comment dégonfler un ballon Kin-Ball

Un ballon Kin-Ball rempli se ramollit généralement après quelques jours ou quelques semaines. À la longue, cela peut écourter sa durée de vie. Il est donc fortement conseillé de le vider après chaque utilisation. L’opération est toute simple. Il suffit d'insérer l'adaptateur pointu du souffleur dans la valve, mais cette fois sans brancher ce dernier. L’air sera ainsi évacué. Il existe également des souffleurs disposant d'une double fonction pour les 2 opérations.