Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

Nous acceptons également les commandes de la part des clients particuliers !

Poutres de Gymnastique 

Sporenco particpe à l'équipement de vos salles de sport an mettant à votre disposition un catalogue de poutre gymnastique de qualité.

En compétition officielle, c'est un agrès exclusivement féminin, mais à l'école la poutre permet de développer les qualités d'équilibre très importante aux filles mais aussi aux garçons.

Bénéficiez du choix de nos experts avec cette gamme de poutres mousse, bois et alu. Des poutres basses pour l'initiation, des poutres compétition pour résister aux figures des meilleures athlètes.
Ces poutres de la marque DIMA correspondent au cahier des charges de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG).

Poutres de Gymnastique Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

La poutre de Gym : qu'est ce que c'est ?

La poutre de gymnastique est un agrès comme les barres ou les anneaux. La poutre peut être en mousse, en bois ou en alumunium. Une poutre mesure 5 mètres de long et fait 10 centimètres de largeur. La hauteur varie en fonction de la catégorie d'âge pour les compétitions.

Dans votre établissement scolaire, une poutre réglable en hauteur sera parfaitre pour faire évoluer les élèves entre 90cm et 140cm du sol. 

Quelles poutres gymnastiques privilégier pour mon école ? 

Selon la taille disponible dans vos salles de sport, nous mettons à disposition des poutres de différentes longueurs. Nous avons des poutres de 3m et des poutres de 5m. En école maternelle et en école primaire, les poutres en mousse sont bien appréciées.

Globalement, les poutres d'initiation ou poutres d'apprentissages sont les meilleurs choix pour votre établissement. A savoir que si vous faites des compétiions UNSS ou UGSEL alors vous devrez vous équiper de poutres de compétition comme pour un club de gymnastique affilié à la Fédération.

Quelles sont les poutres de gym à utiliser pour mon club ? 

Pour la compétition, votre poutre devra être agréée pour respecter les normes de la Fédération Internationnale de Gymnastique. Cela veut dire que la poutre aura une longueur de 5 mètre et sera revêtue d'une surface antidérapante. Pour les compétitions, comme pour les entrainements les gymnastes doivent évolué en toute sécurité. Il conviendra également de disposer des matelas de chute autour de l'agrès.