Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

La table de Tennis de table Indoor (intérieur)

- Catégories : Ping Pong

Le Ping Pong est un sport de raquettes très pratiqué que ce soit au sein des clubs ou dans les établissements scolaires lors des cours d’EPS au collège, lycée, dans les campings, les centres de loisir... 

Les tables de Ping Pong d’intérieur sont idéales pour la pratique de ce sport tant en loisirs que en compétitions.

Le choix de la table de Ping Pong est l’élément clé de la bonne pratique de cette discipline. Elle se compose de plusieurs éléments importants qui permettent d’avoir une bonne qualité de rebond.

Les différents éléments qui compose une table de Ping Pong sont : 

Le Panneau :

Le panneau de la table de Ping Pong est composé d’un plateau de bois en aggloméré. Son revêtement varie selon les usages. 

Le revêtement d’une table de tennis extérieur n’est pas le même, il doit résister aux rayons UV pour durer dans le temps.

L’Encadrement : 

L’encadrement est là pour protéger la tranche du plateau de la table de Ping Pong, lors du rebond de la balle. Ainsi que des éléments liquides qui pourraient endommager le bois de la table. Ce qui la protège des agressions extérieures.

Le Piètement : 

En fonction de la surface où se trouve la table de Ping Pong, il se peut que le sol ne soit pas uniforme ou qu’il y ait un dévers. Le piètement permet donc d’ajuster la stabilité de la table en fonction du sol. 

Le Frein : 

Durant un match de Ping Pong, les joueurs mettent de la puissance lors de leur frappes afin de faire rebondir la balle. Ils se déplacent autour de la table, à ce moment celle-ci serait susceptible de bouger. Les freins sont là pour fixer au sol et s’assurer que la table ne bouge pas lors de son stockage ou sur un revêtement en pente.

Les autres caractéristiques de certains modèles : 

Sur certaines tables de tennis de table tel que le modèle Cornilleau TABLE DE PING PONG INTERIEUR 500 INDOOR CORNILLEAU

Plusieurs options existent : 

  • Un distributeur de balle, cet emplacement se trouve sous la table afin que le joueur ait à disposition une balle lors de son service.

  • Des rangements sur les côtés, pour les raquettes et les balles afin de les ranger après un match ou lors d’un déplacement de la table. 

Les avantages d’une table de Tennis de table Indoor

Les tables de Ping Pong d’intérieur sont très maniables car elles s'adaptent à différents endroits, elles sont plus mobiles que les tables d’extérieurs fixes qui sont massives.

Les roulettes permettent de transporter facilement la table de Ping Pong depuis le local de stockage jusqu’à la salle de sport soit en intérieur soit en extérieur.

Une poignée permet d’installer et de plier facilement la table de Ping Pong lors du rangement. Elles se situent en dessous du plateau.

Cette mobilité permet de déplacer ainsi que de ranger un grand nombre de tables dans le local de rangement.

Les pratiquants

Les tables de Ping Pong d’intérieur sont idéales pour les collèges, lycée lors des cours de sport ainsi que pour les clubs privés de tennis de table. Elles permettent aux élèves de pratiquer ce sport à l’intérieur peu important les conditions climatiques. Mais il est aussi possible de les installer à l’extérieur.

Elles sont faciles à déplacer pour les élèves grâce aux roulettes ainsi qu’aux poignées de pliage.

Les tables de Ping Pong INDOOR sont pliables donc idéales pour les collectivités car elles sont installées uniquement lors de la pratique de l'activité sportive. Ce qui permet de pratiquer différents sports au même endroit. Contrairement aux tables de Ping Pong extérieur qui ne sont pas toutes mobiles. 

L'avantage d'une table de Ping Pong intérieur est qu’elle puisse aussi bien être utilisée à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à sa mobilité due aux roulettes mais attention à son revêtement il doit être résistant à l’exposition des UV. Sinon elle sera endommagée. 

Ces tables de tennis de table multiplient les occasions de jouer au Ping Pong.

Partager ce contenu

Menu