Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

Tout comprendre sur l’impression par sublimation

La méthode d’impression par sublimation est une méthode assez novatrice qui permet une personnalisation du design du produit quasi-totale sur des maillots en polyester. Couleurs, motifs, logos, numéros des joueurs, tout est ajustable selon votre bon désir.

On identifie quatre étapes différentes dans ce procédé qu’est l’impression par sublimation : la création du design, l’impression, le transfert et le façonnage.

1)    La création du design : Vous nous donnez vos envies de design, de placement des logos du club ou des sponsors, ainsi que la répartition des numéros de joueurs par taille. A partir de cela, nous réalisons un BAT (Bon à Tirer) avec une esquisse du maillot. Si cela vous convient, nous lançons la fabrication.

2)    L’impression : Pour commencer, nous imprimons les différents motifs ou logos que vous souhaitez reproduire sur un papier de transfert dédié à cet effet. Cela est possible au moyen d’une imprimante qui fonctionne avec une encre particulière à base d’eau. Nous réalisons l’impression sur le papier à l’envers de telle sorte que les motifs se retrouvent à l’endroit lorsque le contact avec le tissu sera effectué. L’utilisation d’autres supports est possible à condition de les enduire d’un vernis spécial (un verni industriel de polyester).

3)    Le transfert : Après avoir prédécoupé les maillots selon les tailles souhaitées, nous superposons le papier de transfert et le tissu, puis nous les mettons en pression sous une plaque. Nous chauffons alors le tout dans une presse à chaud. Grâce à la pression et à la chaleur, l’encre devient gazeuse et c’est à ce moment-là qu’elle fuit le papier pour s’imprégner dans les mailles du textile. Enfin, il suffit de séparer le tissu fraîchement redessiné du papier maintenant vide.

4)    Le façonnage : Maintenant que les éléments sont imprimés, nous assemblons toutes les pièces.

L’impression par sublimation présente trois avantages principaux par rapport à la sérigraphie ou par rapport à l’impression à jet d’encre. Ce premier avantage est une netteté bien supérieure : les logos seront plus nets et purs. Le second, et cela concerne plus la durabilité du maillot, c’est que les logos ou autres signes sont incrustés de manière plus solide, et cela offre une meilleure longévité. Enfin, le troisième est purement économique, ce procédé entraîne moins de coûts à la réalisation et cela nous permet de vous offrir des prix honnêtes et abordables.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition par téléphone au  03 65 65 62 50 par mail à contact@sporenco.com.