Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment gonfler mon ballon de volley ?

Pour gonfler un ballon de volley, vous aurez besoin d'un ballon, d'une pompe à air et d'une aiguille.

  1. Commencez par humidier l'aiguille ;
  2. Insérez l'aiguille dans la valve ;
  3. Gonfler le ballon jusqu'à une pression de 0.30 à 0.325 kg/cm2

Que votre pompe soit manuelle ou électrique, l'idéal serait d'utiliser un manomètre pour gonfler votre ballon à la pression idéale. Référez-vous au site de la marque pour trouver la pression adéquate. Une fois que le ballon est gonflé correctement, retirer l'aiguille délicatement de la valve.

Un ballon peut se dégonfler au fil du temps ! Vérifier régulièrement la pression pour éviter toute usure préalable de vos ballons de volley. Et celà, peu importe la qualté de vos ballons, qu'ils soient dédiés à l'initiation, à l'entraînement ou à la compétition. Mais comment choisir un ballon de volley ?

Il faut prendre soin de votre équipement pour allonger sa durée de vie.

Pourquoi le gonflage du ballon est primordial ?

Comme expliqué précédemment, la durée de vie de votre ballon dépend avant tout de sa fréquence d’utilisation et des conditions de stockage. Mais ce n’est pas tout, en contrôlant régulièrement la pression de vos ballons, vous les utiliserez plus longtemps. En effet, un ballon sous-gonflé ou sur-gonflé va s'abîmer avec les frappes lors des smash ou les différents impacts qu’il va subir lors d’un match ou d’un entraînement. Un ballon bien gonflé est un ballon qui va vous permettre de jouer avec plus de précision, le toucher avec vos doigts lors des passes sera plus agréable et le ballon paraîtra moins lourd lors des réceptions en manchette.

Ranger et Stocker les ballons pour prolonger leur durée de vie.

Lorsque la pression de vos ballons est vérifiée, que votre entraînement est terminé ou que votre match est achevé, entreposez vos ballons dans une armoire de rangement ou dans un rack prévu à cet effet.

Conserver les ballons dans une armoire permet de les protéger de la poussière. Si possible fermer votre armoire à ballon avec un cadenas.
Votre local pour ranger votre matériel devra avoir un accès restreint pour éviter les vols. Idéalement votre local doit être un endroit frais et sec.

Menu