Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quelle hauteur pour un poteau de badminton ?

En dehors des raquettes, des volants et d'autres accessoires indispensables à la pratique du badminton, la présence de poteaux est également nécessaire. Installés pour permettre un excellent maintien du filet, les poteaux sont équipés d'un système qui aide à régler leur hauteur. Que ce soit pour l'entraînement ou la compétition, les poteaux ainsi que le filet doivent avoir une hauteur bien précise. Sporenco nous en dit plus sur la hauteur de cet accessoire.

Hauteur homologuée pour des poteaux de badminton

D'après le règlement de la Fédération internationale de badminton, les poteaux doivent avoir une hauteur de 1,55 m à partir du sol. Des poteaux pour le badminton homologués doivent aussi être rigides pour maintenir le filet tendu.

Leur poids varie généralement entre 20 et 78 kg, ce qui leur permet de rester debout, peu importe la situation. Ils doivent toujours être placés sur les lignes de côté du terrain de doubles. Les poteaux ainsi que leurs supports ne doivent pas avoir de prolongement sur le terrain ou en dehors des lignes de côté.

Hauteur homologuée pour le filet de badminton

Concernant le filet, il doit être réalisé avec des cordelettes sombres dont l'épaisseur est régulière et les mailles comprises entre 15 et 20 mm. Il doit avoir une hauteur de 760 mm et une longueur comprise entre 6,1 et 7,3 m. La partie supérieure du filet doit posséder un bord blanc de 75 mm.

Lorsque le filet est tendu, il doit être au ras du sommet des poteaux. Le bord supérieur du filet doit être positionné à 1,524 m de hauteur au centre du terrain, et à 1,55 m du sol au niveau des lignes de côté du terrain de Doubles. Les espaces entre les extrémités du filet et les poteaux doivent être inexistants. Au besoin, le filet doit être fixé aux poteaux.

En savoir plus sur les dimenions d'un poteau de badminton

Menu