Bienvenue sur votre boutique de sport en ligne SPORENCO. Retrouvez tout l'équipement et matériel de sport sélectionnés pour les clubs, écoles, collèges, lycées et collectivités.

Nous acceptons les paiements par Mandat Administratif, Carte Bancaire, Chèque et Virement.

Nous acceptons également les commandes de la part des clients particuliers !

Le badminton se pratique sur un terrain divisé en deux au moyen d'un filet. Ce dernier est monté sur deux poteaux posés verticalement par rapport à la surface du sol. Pour ne pas perturber le déroulement des matchs, il est important de bien fixer ces supports pour garantir leur stabilité et une meilleure tension du filet. Sporenco fait le point sur les différentes façons de lester un poteau de badminton.

Le poteau, un dispositif indispensable à une bonne pratique de badminton

Le badminton est un sport hautement technique. Les joueurs misent sur leur agilité, mais aussi sur des procédés bien travaillés à l'entraînement pour gagner les rencontres. La délimitation du terrain, le matériel de même que les équipements utilisés doivent répondre à des critères techniques bien définis.

La pose du poteau de badminton permet de maintenir le filet, indispensable pour marquer le terrain et signaler de manière visible les limites. Mal posé, ce support peut tanguer sous la pression du vent, ou d'une autre force, et perturber ainsi la qualité du jeu. Le poteau est le garant de l'équilibre du filet et aucun mouvement n'est toléré durant la pratique. Attention, tous les poteaux ne sont pas valables pour la compétition. Veillez bien à choisir des poteaux homologués.

Le sable ou l'eau pour lester une base pour filet amovible

Il existe plusieurs manières de lester un support de maintien de filet. Il vous revient de choisir la méthode qui convient au type de poteaux que vous avez. Les poteaux de badminton loisir et primaire avec base pour filet amovible peuvent être lestés soit avec de l'eau, soit avec du sable. Ils sont dotés chacun d'un contenant étanche avec un couvercle qui se ferme hermétiquement.

Ceci vous permet de disposer d'un support stable que vous pouvez déplacer facilement dans le cadre d'une pratique pour le loisir ou pour les enfants. L'embase est dotée de roulettes qui permettent de déplacer l'ensemble filet/poteau.

Utilisez un sac ou un saut pour lester un poteau de badminton avec platine

Les pairs de poteaux de badminton avec platine à lester ont une configuration différente. La base est dotée d'un système plat qui épouse parfaitement la surface du sol. Sur ce dispositif plat, vous aurez à appliquer un poids qui maintient fermement au sol le poteau et empêche qu'il tangue.

Vous pouvez alors choisir un seau ou un sac. Ces derniers peuvent être remplis avec du sable ou un autre corps pesant. Posez des poids équivalents de chaque côté en respectant les informations fournies par le fabricant. Cette façon de lester vous évite de perforer le sol pour visser la base ou de la condamner avec du béton. Vous pouvez démonter plus facilement les poteaux à la fin de chaque partie.

Recourez au sable ou au béton pour lester un poteau avec socle

Il existe des poteaux de badminton qui possèdent un socle à lester. Ils sont dotés d'un système mobile qui permet de déplacer le dispositif sans effort. Pour lester le socle, vous pouvez utiliser du sable, des pierres, du béton ou une autre matière qui offre le poids convenable. Posez des lests qui peuvent réellement assurer la stabilité du poteau.