Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment mettre un filet de badminton avec les poteaux scolaires ?

- Catégories : Badminton

Le badminton est l'un des sports les plus pratiqués en milieu scolaire. Il séduit les enfants et les animateurs par son accessibilité.

Pour profiter d'une qualité de jeu optimale, il est indispensable d'avoir un filet convenablement tendu.

Sporenco vous explique le processus pour monter un filet de badminton avec des poteaux scolaires.

Mettre un filet de badminton

Vérifiez que le set de badminton est complet

Les poteaux et les filets de badminton sont deux équipements essentiels à une bonne pratique du badminton. Le set de badminton contient une paire de poteaux à monter, des fourreaux, un filet, etc. Si l'une des pièces manque, cela peut rendre l'installation difficile, d'où la nécessité de disposer d'un kit complet.

Il est possible d'acheter les poteaux de badminton pour une pratique scolaire ou pour le loisir, si vous avez uniquement le filet. Vous pouvez aussi trouver les fourreaux, le filet ainsi que l'ensemble des éléments indispensables à une bonne tension de la bande. Assurez-vous d'avoir à votre disposition les bons outils pour un montage rapide (un tournevis au minimum).

Mettez les poteaux de badminton en place

La première étape pour réussir l'installation d'un filet de badminton est de bien positionner les poteaux scolaires. Ils constituent l'élément central qui maintient l'équilibre de l'ensemble. Si ces supports auxquels sera accroché le filet ne bénéficient pas d'une parfaite stabilité, ils risquent de bouger durant les matchs. La pression du vent ou d'un joueur peut faire tanguer l'ensemble poteaux/filets et perturber le bon déroulement du jeu.

Pour poser les poteaux plus efficacement, utilisez les fourreaux à sceller. Polyvalents, ces accessoires peuvent être utilisés pour le badminton, mais aussi pour découvrir le volley-ball chez les plus jeunes. Après avoir inséré le support dans son fourreau, ajustez la hauteur par rapport à la taille des enfants qui joueront. À l'aide de votre tournevis, vissez l'ensemble.

Lestez les poteaux de badminton pour garantir la stabilité

Le lestage est essentiel pour avoir des poteaux solides qui peuvent porter convenablement le filet. En fonction du support que vous avez, choisissez le lest adapté. Si vous avez un poteau avec base amovible, il faut simplement utiliser du sable, de l'eau ou une autre matière pesante.

Pour un poteau scolaire avec platine à lester, utilisez un sac ou un seau rempli avec une matière lourde. Posez les poteaux de badminton verticalement à la surface du sol et lestez-les pour renforcer la stabilité de l'embase et prévenir d'éventuels mouvements durant l'utilisation. Après cette étape, vous pouvez vous concentrer sur le montage du filet.

Placez le filet de badminton sur les poteaux lestés

Préparez le filet de badminton pour le mettre sur les poteaux scolaires. Étendez-le sur le sol et placez les ficelles dans les trous réservés à cet effet. Posez une des extrémités du filet sur un poteau. Déroulez-le en l'étendant de sorte à monter le second bout sur le deuxième support.

Pour assurer une bonne tension de la bande, utilisez les cordeaux ou ficelles. Le filet de badminton ne doit être ni trop tendu, ni trop lâche. Essayez de trouver le juste milieu pour une pratique scolaire de meilleure qualité. Tirez la bande de sorte à ne pas laisser d'espace entre ses extrémités et les poteaux.

Partager ce contenu

Menu