Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quel est le record de vitesse d'un volant de badminton ?

- Catégories : Badminton

Le volant de badminton est l'objet le plus rapide de tous les sports confondus. Les joueurs peuvent échanger près d'une douzaine d'échanges en double en moins de 10 secondes. C'est ce qui rend les matchs de badminton professionnel si intense et parfois difficile à suivre. Découvrez avec SPORENCO quel est le record de vitesse d'un volant de badminton.

Le smash le plus rapide dans une compétition de badminton

En 2015, le Malaisien Lee Chong Wei a réalisé le smash le plus rapide dans une compétition officielle accréditée par la BWF (la fédération mondiale de badminton). Le professionnel réussit un smash de 417 km/h lors de l'Open de Hong-Kong. Le recours a été enregistré par le système Hawk-Eye et a été inscrit au Guinness World comme smash le plus rapide au badminton dans une compétition officielle.

Le Danois Mads Pieler Kolding a aussi réalisé une performance exceptionnelle avec un smash de 426 km/h lors d'un match de la Badminton Premier League, en janvier 2017. Malheureusement, cette compétition n'est pas un tournoi officiel reconnu par la BWF.

Badminton : un record de vitesse établie en 2013

Le premier record de vitesse de badminton a été établi en 2013 avec Tan Boon Heong. Lors d'une séance de démonstration avec la nouvelle raquette « Nanoray Z-Speed » de la marque Yonex en 2013, le Malaisien a réussi à envoyer un smash de 493 km/h.

Ce record a été certifié par le World Guinness Book des records. Il parvint ainsi à détrôner le Chinois Fu Haifeng dont le record de vitesse était de 332 km/h. Ce fut pendant plusieurs années le smash le plus rapide de l'histoire du badminton.

Nos articles Badminton & Collectivités

Image par PDPics de Pixabay

Partager ce contenu

Menu